Nous utilisons nos propres 'cookies' et ceux de tiers pour améliorer nos services   Plus d'informations.



Conditions d’utilisation Amis Lyon


L’accord d’utilisation d’Amis se compose de ces termes et conditions ainsi que de notre politique de confidentialité.

www.amislyon.com ci-après dénommés ’Amis’.
Dernière mise à jour : 30 avril 2018

Qui peut utiliser les Services ?

Vous ne pouvez utiliser les Services que si vous acceptez de conclure un contrat contraignant avec Amis et qu’il ne vous est pas interdit d’utiliser les Services conformément aux lois de votre juridiction applicable. En tout état de cause, vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour utiliser les Services. Si vous acceptez ces Conditions et utilisez les Services au nom d’une société, d’une organisation, d’un gouvernement ou d’une autre entité légale, vous déclarez et garantissez que vous êtes autorisé à le faire et que vous avez les pouvoirs nécessaires pour vous contraindre à respecter ces Conditions, auquel cas l’utilisation des mots vous, votre et votre dans ces Conditions se réfèrera à cette entité légale.

Confidentialité

Notre Politique de confidentialité (https://www.amislyon.com/confidentialite) décrit comment nous traitons les informations que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos Services. Vous reconnaissez qu’en utilisant les Services, vous consentez à ce que nous collections et utilisions (selon les termes de la Politique de confidentialité) ces informations, y compris dans les cas où ces informations seraient transférées aux États-Unis, en Irlande, en Espagne, en France et/ou dans d’autres pays aux fins d’être stockées, traitées ou utilisées par Amis ou ses sociétés affiliées.

Contenu des Services

Vous êtes responsable de l’utilisation que vous faites des Services et de tout Contenu que vous fournissez, y compris de la conformité aux lois, règles et réglementations en vigueur. Vous ne devez fournir un Contenu que dans la mesure où cela ne vous gêne pas de le partager avec d’autres.

Toute confiance que vous placez ou l’utilisation de tout Contenu ou matériel affiché ou obtenu par le biais des Services est à vos propres risques. Nous n’endossons pas, ne soutenons pas, ne réaffirmons pas ou ne garantissons pas la véracité, l’exactitude ou la fiabilité de tout Contenu ou communication affichés par l’intermédiaire des Services, et nous n’endossons pas non plus les opinions exprimées par l’intermédiaire des Services. Vous comprenez qu’en utilisant les Services, vous pouvez être exposé à un Contenu qui peut être offensant, nuisible, inexact ou autrement inapproprié, ou dans certains cas, à des publications qui peuvent avoir été mal interprétées ou autrement trompeuses. Tout le Contenu est sous la seule responsabilité de la personne qui le produit. Nous ne surveillons ni ne contrôlons le Contenu affiché par le biais des Services, et nous ne pouvons être tenus responsables de ce Contenu.

Nous nous réservons le droit de supprimer le Contenu qui viole le Contrat d’utilisation, comme les violations de droits d’auteur ou de marques de commerce, l’usurpation d’identité, la conduite illégale ou le harcèlement, ou tout contenu que nous croyons être préjudiciable aux Amis.

Vos droits et Concession de droits sur le Contenu

Vous conservez vos droits sur tout Contenu que vous soumettez, affichez ou affichez par le biais de nos Services. Vous êtes le propriétaire de votre Contenu (et des fichiers audio, photos et vidéos intégrés qui sont considérés comme faisant partie du Contenu).

En soumettant, publiant ou affichant du Contenu par le biais des Services, vous nous accordez une licence mondiale, non exclusive et libre de redevances (avec le droit de sous-licence) pour utiliser, copier, reproduire, traiter, adapter. modifier, publier, transmettre, afficher et distribuer un tel Contenu dans tous les médias ou méthodes de distribution possibles (maintenant connus ou plus tard développés). Cette licence nous autorise à mettre votre Contenu à la disposition du reste du monde et à permettre à d’autres de faire de même. Vous acceptez que cette licence inclut le droit des Amis de fournir, promouvoir et améliorer les Services et de mettre le contenu soumis à ou par le biais des Services à la disposition d’autres sociétés, organisations ou personnes pour la syndication, la diffusion, la distribution, la promotion ou la publication d’un tel contenu dans d’autres médias et services, sous réserve de nos termes et conditions d’utilisation d’un tel Contenu. Ces utilisations supplémentaires par des Amis ou d’autres sociétés, organisations ou individus peuvent être faites sans compensation pour le Contenu que vous avez soumis, affiché, transmis ou autrement rendu disponible par le biais des Services.

Vous déclarez et garantissez que vous avez, ou avez obtenu, tous les droits, licences, consentements, autorisations, pouvoirs et autorité nécessaires pour accorder les droits accordés en vertu des présentes pour tout Contenu que vous soumettez, affichez ou affichez sur ou par le biais des Services. Vous acceptez que ce Contenu ne contiendra pas de matériel protégé par des droits d’auteur ou autre matériel exclusif à moins que vous n’ayez les permissions nécessaires ou que vous soyez légalement autorisé à publier le matériel et à accorder à Amis la licence décrite ci-dessus.

Utilisation des Services

Nos services sont en constante évolution. À ce titre, les services peuvent changer de temps à autre, à notre discrétion. Nous pouvons généralement cesser de vous fournir, à vous ou à d’autres utilisateurs, les Services (de façon permanente ou temporaire) ou toute caractéristique des Services. Nous nous réservons également le droit de fixer des limites d’utilisation et de stockage à notre seule discrétion et à tout moment. Nous pouvons également supprimer ou refuser de distribuer tout Contenu se trouvant sur les Services, suspendre ou résilier les utilisateurs et réclamer des noms d’utilisateur sans aucune responsabilité envers vous.

En contrepartie de vos Amis, de votre accès aux Services et de votre utilisation des Services, vous acceptez que les Amis, ses fournisseurs et partenaires puissent placer des publicités sur les Services ou des publicités connexes (généralement avec Google Adsense) pour le contenu ou les informations affichées sur les Services que vous ou d’autres personnes vous ont envoyés. Vous acceptez également de ne pas faire un usage inapproprié des Services, par exemple, en interférant avec les Services ou en y accédant par une méthode autre que l’interface et les instructions que nous vous avons fournies.

Passez en revue les Règles des Amis, qui font partie du Contrat d’utilisation et décrivez les interdictions concernant les Services. Vous ne pouvez utiliser les Services que si vous vous conformez aux présentes Conditions et à toutes les lois, règles et réglementations applicables.

Règles des Amis

Nous croyons que tout le monde devrait avoir la possibilité de rencontrer des gens par le biais de nos services instantanément, sans aucun obstacle. Afin de protéger la sécurité et l’expérience des utilisateurs d’Amis, nous avons fixé des limites sur le type de contenu et le comportement toléré. Ces limites sont définies ci-dessous dans le Règlement des Amis.
Le Règlement des Amis (et toutes les politiques qui y sont incorporées), la Politique de confidentialité et les Conditions générales constituent ensemble le Contrat d’utilisation des Amis qui régit l’accès des utilisateurs aux services des Amis et l’utilisation des services des Amis par les utilisateurs.

Toutes les personnes qui accèdent ou utilisent les services des Amis doivent se conformer aux politiques énoncées dans le Règlement des Amis. Si ce n’est pas le cas, Amis peut prendre une ou plusieurs des mesures suivantes pour assurer la conformité :

- vous demander de supprimer les contenus interdits comme condition pour continuer à créer de nouveaux messages et interagir avec d’autres utilisateurs de vos Amis ;
- limiter temporairement votre capacité à créer des messages ou à interagir avec d’autres utilisateurs amis ;
- vous demander de vérifier la propriété de votre compte à l’aide d’un numéro de téléphone ou d’une adresse électronique ;
- ou suspendre le(s) compte(s) de façon indélébile.

Si vous essayez d’éviter une suspension indélébile en créant de nouveaux comptes, nous suspendrons les nouveaux comptes.
>. Nous nous réservons le droit de modifier les Règles si nécessaire.

Les politiques énoncées dans le présent Règlement des Amis régissent le contenu organique de notre plateforme.

Règles : Limitation du contenu et de l’utilisation des amis

Marque: Nous nous réservons le droit de suspendre votre (vos) compte(s) ou de prendre d’autres mesures appropriées si vous utilisez la marque de commerce ou la marque de commerce d’une autre personne d’une manière qui pourrait induire en erreur ou créer de la confusion quant à votre affiliation avec cette marque de commerce.
Droit d’auteur: Nous répondrons aux avis clairs et complets de violation présumée du droit d’auteur.
La violence graphique et le contenu ne conviennent pas aux mineurs :, Nous considérons comme violence graphique tout type de contenu multimédia délicat qui montre la mort, les blessures graves, la violence ou les procédures chirurgicales. Nous considérons comme contenu inapproprié pour les amis tout contenu multimédia à caractère pornographique ou destiné à générer une excitation sexuelle.
Usage illégal: Vous ne pouvez pas utiliser notre service à des fins illégales ou pour la promotion d’activités illégales. En utilisant Amis, vous acceptez de vous conformer à toutes les lois applicables régissant votre comportement en ligne et le contenu affiché sur Internet.
Comptes inactifs : Les amis peuvent également supprimer les comptes qui restent inactifs pendant plus de six (6) mois.
Erreurs de courrier: Si vous nous indiquez un courriel qui n’existe pas, ou qui nous marque comme spam, ou qui a un disque dur complet, ou qui nous marque simplement comme une erreur lors de l’envoi de tout type de courriel, nous nous réservons le droit de supprimer ce compte à tout moment.

Règles : Comportement abusif

Nous croyons à la liberté d’expression et au dialogue ouvert, mais cette philosophie fondamentale est de peu d’utilité si les voix sont réduites au silence parce que les gens ont peur de parler. Pour s’assurer que chacun se sent en sécurité pour exprimer des opinions et des croyances diverses, nous interdisons les comportements qui entrent dans le domaine de l’abus, y compris le harcèlement, l’intimidation ou l’utilisation de la peur pour réduire au silence la voix des autres utilisateurs.
Le contexte est pertinent pour évaluer les comportements abusifs et déterminer les mesures appropriées pour assurer le respect des politiques. Les facteurs que nous pouvons prendre en considération comprennent, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :
le comportement vise une personne ou un groupe de personnes en particulier ;
le plaignant est le destinataire de la violence ou un témoin ;
le comportement a une pertinence journalistique et est dans l’intérêt public véritable.

Règles : Violence et dommages corporels

Violence: Vous ne pouvez pas proférer des menaces spécifiques de violence ou exprimer le désir qu’un individu ou un groupe d’individus subisse un préjudice physique, une maladie ou la mort. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter, la menace d’actes terroristes ou la promotion du terrorisme. Vous ne pouvez pas non plus vous affilier à des organisations qui, par leurs propres déclarations ou activités à l’intérieur ou à l’extérieur de la plateforme, utilisent ou encouragent la violence contre les civils au profit de leurs causes. Suicide et automutilation: Vous ne pouvez pas encourager ou promouvoir le suicide ou l’automutilation. Si nous recevons un rapport indiquant qu’une personne menace de se suicider ou de s’automutiler, nous pouvons prendre un certain nombre de mesures pour l’aider, notamment en communiquant avec elle et en lui fournissant des ressources, comme les coordonnées de nos partenaires en santé mentale. Exploitation sexuelle des enfants: Vous ne pouvez pas encourager l’exploitation sexuelle des enfants. Nous avons une tolérance zéro pour l’exploitation sexuelle des enfants.

Règles : Comportements abusifs et discours haineux

Abus: vous ne pouvez pas vous engager ou inciter d’autres personnes à s’engager dans le harcèlement d’une personne. Nous considérons un comportement abusif comme une tentative de harceler, d’intimider ou de faire taire la voix d’une autre personne.
Avances sexuelles non désirées: Vous ne pouvez pas vous comporter de manière abusive envers une autre personne en lui envoyant du contenu sexuel non désiré, en l’objectivant sexuellement ou en adoptant d’autres comportements sexuels inappropriés.
Comportements de discours haineux: vous ne pouvez pas encourager, menacer ou harceler la violence contre d’autres personnes en raison de leur race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, identité de genre, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie grave.
Images et noms visibles qui incitent à la haine ou dénotent la sexualité.: vous ne pouvez pas utiliser d’images ou de symboles de discours haineux dans une image ou un nom de profil. Vous ne pouvez pas non plus utiliser votre nom d’utilisateur, votre nom visible ou votre biographie de profil pour adopter un comportement abusif, comme le harcèlement ciblé ou l’expression de haine contre une personne, un groupe ou une catégorie protégée.

Règles : Information privée et contenu multimédia de nature intime.

Informations privées: Vous ne pouvez pas afficher les renseignements personnels d’autres personnes sans leur permission expresse. La définition de l’information privée peut varier selon les lois locales.
Contenu multimédia de nature intime: vous ne pouvez pas afficher ou partager des photos ou des vidéos intimes d’une autre personne qui ont été produites ou distribuées sans le consentement de cette personne.
Menaces de divulgation ou de piratage informatique: Vous ne pouvez pas menacer de révéler les informations privées ou le contenu multimédia intime d’une autre personne. Vous ne pouvez pas non plus menacer de pirater ou d’accéder illégalement à l’information numérique de quelqu’un d’autre.

Règles : Phishing

Vous ne pouvez pas usurper l’identité d’autres personnes, groupes ou organisations d’une manière qui tente, ou en fait induit en erreur, trompe ou communique une idée fausse à d’autres. Bien que vous puissiez gérer des comptes parodie, des fils de nouvelles, des commentaires et des fans, vous ne pouvez pas le faire si le but du compte est de spammer ou d’en abuser.

Règles : Spam et sécurité

Nous nous efforçons de protéger les utilisateurs d’Amis contre les abus technologiques et le spam.
Afin de favoriser un environnement stable et sécurisé chez Amis, nous ne vous permettons pas de faire ou de tenter de faire ce qui suit pendant que vous utilisez ou accédez à Amis.

- Accéder, falsifier ou utiliser les zones non publiques d’Amis, les systèmes informatiques d’Amis ou les systèmes d’exécution technique d’Amis ou les systèmes des fournisseurs d’Amis.
- Examiner, analyser ou tester la vulnérabilité de tout système ou réseau, ou pirater ou contourner toute mesure de sécurité ou d’authentification.
- Accéder, enquêter ou tenter d’accéder ou d’enquêter sur les Amis par toute méthode (automatique ou autre) autre que par le biais des interfaces qu’Amis a mises à disposition et publiées (et uniquement sous réserve des termes et conditions), à moins que vous n’ayez été spécifiquement autorisé à le faire dans un accord isolé avec Amis. L’utilisation de robots d’exploration sur Amis n’est pas autorisée et la copie du contenu d’Amis sans le consentement préalable d’Amis est expressément interdite.
- Falsifier tout en-tête de paquet TCP/IP ou toute partie de l’information d’en-tête dans un courriel ou un message, ou l’utilisation d’Amis pour envoyer de l’information d’identification de source altérée, trompeuse ou fausse.
- Interférer ou perturber l’accès de tout utilisateur, hôte ou réseau, y compris l’envoi de virus, la surcharge, la surcharge, la surcharge, la surcharge, le spamming ou les services Amis par courriel, ou l’utilisation de scripts pour créer du contenu d’une manière qui interfère avec Amis ou crée un fardeau indu pour Amis.

Tous les comptes participant aux activités suivantes peuvent être temporairement bloqués ou définitivement suspendus :

- Malware/phishing : Vous ne pouvez pas poster ou créer un lien vers un contenu frauduleux destiné à endommager ou endommager le navigateur ou l’équipement d’un autre utilisateur, ou à compromettre leur vie privée. - Spam : Vous ne pouvez pas utiliser les services d’Amis dans le but d’envoyer du spam. Le spam sur les Amis est souvent défini comme une activité massive destinée à manipuler ou interrompre les amis, ou l’expérience des amis par les utilisateurs, pour diriger le trafic ou l’attention vers des comptes, des produits, des services ou des initiatives non liés. Nous considérons également le spam comme l’utilisation abusive de l’outil pour créer des messages dans un court laps de temps.

Votre compte

Il se peut que vous ayez besoin de créer un compte pour utiliser l’un de nos services. Vous êtes responsable de la sécurité de votre compte, vous devez donc utiliser un mot de passe fort et limiter votre utilisation à ce compte. Nous ne pouvons pas et ne serons pas responsables de toute perte ou dommage résultant de votre non-respect des conditions ci-dessus.

Vous pouvez contrôler la plupart des communications des Services. Il se peut que nous ayons besoin de vous fournir certaines communications, comme des annonces de service et des messages administratifs. Ces communications sont considérées comme faisant partie des Services et vous ne pouvez pas choisir de ne pas les recevoir de notre part ou de les recevoir sur votre compte.

Votre licence d’utilisation des Services

Amis vous accorde une licence personnelle, mondiale, libre de droits, incessible, non cessible et non exclusive pour utiliser le logiciel qui vous est fourni dans le cadre des Services. Cette licence est uniquement dans le but de vous permettre d’utiliser et de profiter des Services fournis par Amis, tel qu’autorisé dans les présentes Conditions.

Rien dans les présentes Conditions ne vous donne le droit d’utiliser le nom Amis ou l’une quelconque des marques de commerce, logos, noms de domaine ou autres caractéristiques distinctives de la marque de commerce. Tous les droits, titres et intérêts relatifs aux Services (à l’exclusion du Contenu fourni par les utilisateurs) sont et resteront la propriété exclusive d’Amis. Toute opinion, commentaire ou suggestion que vous pouvez fournir concernant Amis ou les Services est entièrement volontaire et nous serons libres d’utiliser cette opinion, commentaire ou suggestion comme bon nous semble sans aucune obligation envers vous.

Annulation de ces conditions / Annulation de votre compte

Vous pouvez résilier votre accord légal avec Amis à tout moment en désactivant votre compte et en cessant d’utiliser les Services. Vous pouvez le désactiver à partir de Mon profil -> Modifier mon profil -> Modifier mon profil -> Solliciter la désinscription -> Solliciter -> desinscription

Nous pouvons suspendre ou résilier votre compte, ou cesser de fournir tout ou partie des Services, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, ou sans raison si nous pensons que cela affecte le bon fonctionnement de nos services.

Limites de responsabilité

AEn utilisant les Services, vous acceptez que la responsabilité d’Amis, ainsi que de ses sociétés mères, filiales, sociétés apparentées, dirigeants, administrateurs, employés, agents, représentants, partenaires et licenciés, soit limitée au maximum autorisé dans votre pays de résidence.

General

Nous pouvons réviser ces conditions de temps à autre. Les modifications n’auront pas d’effet rétroactif et la version la plus récente des Conditions, qui se trouve toujours sur le lien Contenu, régira notre relation avec vous. À l’exception des modifications apportées aux nouvelles fonctionnalités ou pour des raisons juridiques, nous vous informerons 30 jours à l’avance de toute modification des présentes Conditions qui affecte les droits ou obligations de l’une ou l’autre partie aux présentes Conditions, par exemple, en donnant un avis de service ou en envoyant un courriel à l’adresse électronique associée à votre compte. En continuant d’accéder ou d’utiliser les Services après l’entrée en vigueur de ces modifications, vous acceptez d’être lié par les Conditions révisées. Si l’une des dispositions des présentes Conditions est jugée invalide ou inapplicable, cette disposition sera limitée ou éliminée dans la mesure nécessaire, et les autres dispositions des présentes Conditions resteront pleinement en vigueur. Le défaut des Amis de faire valoir un droit ou une disposition des présentes Conditions ne sera pas considéré comme une renonciation à ce droit ou à cette disposition.